Niger: Création d’une Agence Nationale pour la Société de l’Information

590

Le Conseil des Ministres du 21/7 sous la présidence de SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, chef de l’Etat, a adopté le projet de décret portant création d’un Etablissement public à caractère administratif dénommé « Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI).

‘’Ce décret a pour objet de transformer le Haut Commissariat à l’Informatique et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication en établissement public à caractère administratif rattaché à la Présidence de la République’’ rapporte un communiqué du Conseil des Ministres publié à cet effet.

La création de cette Agence, indique la même source, vise la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie nationale d’accès universel aux TIC ainsi que les programmes et projets de développement des TIC sur toute l’étendue du territoire national.

Le Gouvernement a motivé sa décision, selon le communiqué, par le fait  que pendant plus d’une décennie d’existence, il est apparu nécessaire de réadapter le Haut Commissariat à l’Informatique en lui donnant de nouveaux objectifs dans ce domaine des TIC en perpétuelle évolution.


TAG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *