Millicom arrête la vente de Tigo Sénégal à Wari, et lance un nouveau deal

603

Millicom a déclaré avoir exercé son droit de résilier son accord pour vendre ses opérations Tigo au Sénégal au groupe Wari pour 129 millions USD. Par ailleurs, la société a également annoncé qu’elle avait signé un accord pour vendre ses opérations au Sénégal à un consortium composé de NJJ, Sofima (véhicule d’investissement télécoms géré par Axian Group) et Teyliom Group, sous réserve des conditions habituelles de fermeture et des approbations réglementaires.

NJJ est la société de portefeuille privée de Xavier Niel, constituée en France. NJJ détient plusieurs participations dans un large éventail d’entreprises en Europe et aux États-Unis. Xavier Niel est le fondateur et principal actionnaire d’Iliad, la société mère de Free en France. Axian Group est présent dans les infrastructures et les services dans les pays situés dans l’océan Indien et en Afrique, y compris : les télécommunications à travers Telma, Tom, TRM et Telco OI ; Énergie à travers Jovenna et Edm; Services financiers à travers Bni Madagascar et Mvola; Et l’immobilier avec First Immo.

Le groupe Axian appartient à la famille Hiridjee. Teyliom est un groupe d’investissement diversifié axé sur l’Afrique de l’Ouest et du Centre et contrôlé par Yerim Sow, son seul actionnaire. Il fonctionne à travers cinq unités d’affaires stratégiques clés, Teyliom Telecom, Teyliom Properties, Teyliom Hospitality, Teyliom Finance et Teyliom Industries. Teyliom est l’un des précurseurs de la téléphonie mobile en Afrique et joue un rôle actif dans le secteur depuis 1996.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *