Cybersécurité : Mise en ligne portail de sécurité des SI du Sénégal

64

Dans une démarche de sensibilisation et d’information des usagers sur les différents aspects liés à la cybersécurité, l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), a mis en place, en collaboration avec d’autres acteurs de l’écosystème, le Portail de Sécurité des Systèmes d’Information du Sénégal (PSSIS). Le portail qui était jusque-là déployé sur l’intranet administratif est désormais accessible via internet.

Sa mise en ligne sur internet permettra aux différents acteurs de l’écosystème numérique, aux citoyens d’avoir accès à une information sure et fiable en matière de cybersécurité.

En effet, le portail met à la disposition des usagers, des recommandations et des démarches à suivre pour résoudre tous soucis ou blocages liés au domaine informatique.

Tous les contenus publiés sur cette plateforme sont étudiés et testés avec les différentes parties prenantes, à savoir l’Administration et les experts informatiques. Des informations d’ordre général sur la sécurité informatique, les dernières nouveautés en matière de virus et de failles numériques et des conseils d’actualités simples à aborder sont renseignés sur ce portail.

Le PSSIS a pour vocation d’être une référence en matière de cybersécurité en Afrique de l’Ouest.

ADIE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *