Transformation technologique pour la jeunesse africaine – CEO Group Ecobank

1070

Le directeur général du Groupe Ecobank Transnational Incorporated, Ade Ayeyemi, a révélé qu’une bonne adaptation à la technologie par les jeunes aura le potentiel de transformer cette bonne marge de la population. Selon lui, la situation démographique d’Afrique en termes de population jeune est en soi une opportunité qu’il faut saisir pour une transformation de leurs capacités.

S’exprimant lors du défi Ecobank Fintech, qui s’est tenu au siège d’Ecobank à Lomé, au Togo, M. Ayeyemi a réitéré que la technologie est la clé du succès futur de l’Afrique et que l’immense population jeune du continent devrait être exploitée grâce à la création de plateformes qui encouragent le réseautage et le lancement d’idées novatrices.

« Avec la démographie que nous avons en termes de jeunes, nous devons la saisir en opportunité en donnant une raison pour que ces jeunes traduisent leurs ambitions en réalité. Si nous ne le faisons pas, ils risquent de devenir un fardeau pour la société. Et ce fardeau pour la société peut devenir un gros problème pour le continent ».

Il a déclaré que Ecobank Africa avait pris l’initiative de proposer Ecobank Fintech Challenge afin d’aider les jeunes africains à se rapprocher et à se connecter, à se mettre en réseau et à donner des idées ou des produits aux personnes qui sont susceptibles d’investir dans des idées novatrices.

«Lorsque nous lançons le défi en janvier 2017, nous avons été très clairs quant à notre objectif de nous attaquer aux start-up fintech les plus prometteuses d’Afrique et à les soutenir grâce au partenariat et à l’investissement pour devenir des histoires panafricaines et mondiales. Aujourd’hui, nous sommes témoins de technologies innovantes et de business modèles développés par vingt finalistes venus de toute l’Afrique. Nous sommes impatients de collaborer avec ces entrepreneurs numériques pour faire passer l’expérience bancaire en Afrique à un autre niveau ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *