SONATEL: Assurer une meilleure connectivité pour 200 localités à l’horizon 2025

87
Quelque 200 localités frontalières vont bénéficier, d’ici à 2025, d’une amélioration qualitative de la connectivité et d’un élargissement de leur accès au réseau de la Société nationale des télécommunications du Sénégal (SONATEL), a indiqué mercredi le directeur général de cette société, Sékou Dramé.
« Nous sommes au courant de ces difficultés de connectivité que les localités frontalières dont les îles du Saloum rencontrent au quotidien », a dit M. Dramé, lors d’un entretien accordé à des journalistes, en marge des activités de lancement officiel de la 4G d’Orange, à Fatick.
Il a révélé qu’ »en relation avec l’Etat du Sénégal », SONATEL a « pris l’engagement, dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes routiers (PUMA), d’améliorer la connectivité et l’accès à son réseau de 200 localités frontalières ».
« Sur le volet connectivité, on va améliorer le réseau dans ces localités et couvrir les zones qui n’ont pas encore d’accès à notre réseau. Donc, nous pensons qu’avant l’échéance de 2025, nous allons parvenir à cet objectif », a-t-il promis.
« Nous sommes engagés pour la couverture de ces localités frontalières, nous y travaillons. Ce programme est en cours de déploiement et ces localités seront prises en charge dans le cadre de ce programme », a-t-il insisté.
Il a rappelé que l’opérateur historique de téléphonie, s’est engagé auprès de l’Etat du Sénégal dans le cadre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 », en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à un l’Internet mobile abordable et de qualité, et à un internet mobile haut débit.
Les autorités administratives de la région, de même que les élus locaux et populations de la région, ont pris part à cette cérémonie qui s’est tenue à la mairie de Fatick.
APS