Samsung s’attaque à la sécurité des données IoT avec une nouvelle solution

233

Le mardi 21 novembre 2017, Samsung Electronics, un fabricant de semi-conducteurs, a annoncé le lancement de sa solution intégrée Secure Element (SE) pour les applications Internet of Things (IoT) offrant un service clé en main pour les besoins hardware et software.

À mesure que les avantages des périphériques IoT augmentent, l’importance de la sécurité sur l’ensemble du réseau s’étend du cloud, des serveurs et des concentrateurs aux périphériques connectés. Avec la prise en charge hardware et software des exigences de sécurité des appareils IoT actuels, Samsung estime que sa solution SE aidera les fabricants de puces à utiliser facilement des fonctions de sécurité fiables et à commercialiser plus rapidement des produits et services innovants.

Au niveau Hardware, le SE de Samsung s’arrête et se réinitialise dès qu’il détecte une activité anormale, protégeant ainsi les données sensibles stockées dans le circuit intégré de sécurité (IC). Le SE adopte le flash embarqué (eFlash) pour la première fois dans l’industrie au nœud de processus de 45 nanomètres, ce qui permet un traitement des données plus rapide et des modifications logicielles plus flexibles que les mémoires EEPROM effaçables électriquement.

Le logiciel dédié de Samsung pour le SE prend en charge diverses tâches telles que la vérification personnelle, le stockage des clés de sécurité, ainsi que l’encodage et le décodage. Il permet également de transférer en toute sécurité les informations de clé et d’authentification entre les périphériques, les serveurs et les clouds.

« La sécurisation des informations personnelles stockées sur des appareils électroniques et dans le cloud est une priorité absolue », a déclaré Rui Brits, directeur principal du marketing produit chez Samsung Afrique du Sud. «La solution Secure Element de Samsung est une autre démonstration de notre technologie de sécurité avancée qui a fait ses preuves grâce aux processeurs d’applications mobiles (AP), aux circuits intégrés de cartes à puce et à d’autres produits semi-conducteurs. Nous pensons que les applications de la solution SE de Samsung continueront à se diversifier, tout comme l’industrie IoT, en pleine expansion. « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *