Le Xiaomi Mi Mix 3 se dévoile officiemment avec un nouveau design

103

Xiaomi vient d’officialiser son Mi Mix 3, un smartphone haut de gamme doté d’un écran bord à bord et d’un système coulissant.

Le Xiaomi Mi Mix 3 n’est pas un énième smartphone chinois qui se fond dans la masse. Cet appareil est doté d’un écran entièrement bord à bord sans encoche qui recouvre la face avant. La conception est similaire à celle de son concurrent Oppo avec le Find X, en revanche la réalisation est bien différente.

Xiaomi ne propose pas un tiroir motorisé pour sa caméra, mais plutôt un mécanisme coulissant comme les anciens portables « slider » du début des années 2000. La face avant du Mi Mix 3 glisse de quelques millimètres pour faire apparaître les différents capteurs, comme la caméra, mais aussi pour effectuer quelques opérations, comme par exemple décrocher lors d’un appel.

Un appareil haut de gamme avec 10 Go de RAM

Concernant les spécifications techniques, il est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces Full HD, d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 10 Go de RAM et 256 Go de stockage. Deux autres versions sont prévues avec 6 Go / 64 Go de stockage et 8 Go de RAM / 128 Go de stockage. Quelle que soit la version, ce smartphone devrait offrir des performances de haut niveau.

Pour le reste, il dispose au total de quatre capteurs photo. Deux à l’avant (24 et 2 mégapixels) et deux l’arrière (12 mpx grand-angle et 12 mpx téléobjectif). Il est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales au dos – il n’est pas intégré sous l’écran. Enfin, trois coloris sont proposés : Onyx Black, Jade Green et Sapphire Blue.

Son prix de base commence à 475 dollars pour la version 64 Go et va jusqu’à 720 dollars avec 256 Go de stockage. Bonne nouvelle, le Mi Mix 3 sera disponible en Europe (et normalement en France) un peu plus tard, et dans une version 5G au premier trimestre 2019.

CNET