Le Groupe Estel lance un panel sur les nouveaux métiers du numérique

191

Un panel sur les nouveaux métiers du numérique sera organisé, samedi 23 juin 2108 à Dakar, par le Groupe Estel, en présence de Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.« Ce panel permettra de faire le point sur les nouveaux métiers du numériques, leurs incidences dans la capacitation des futurs leaders sénégalais. Ce panel sera organisé avec les interventions en visio-conférence avec des écoles renommées comme Brest Business School, ISIT-Paris et Access Code School », explique un communiqué reçu à APA.

Il souligne que la rencontre entre dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat entre l’Inspection d’Académie de Dakar et le Groupe ESTEL, matérialisée pour une Journée Portes Ouvertes et d’Orientation (JPOO).

Pour rappel, le Mardi 07 Février 2017, le Groupe Estel a initié le Dakar Open Campus (DOC) en présence de M. Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le DOC est un campus entièrement dédié à l’enseignement, au partage de connaissances, d’idées et d’expériences. Le DOC favorise également le rapprochement entreprises-étudiants en les réunissant dans un même espace et surtout autour de projets communs.

Le DOC est en train de mettre en œuvre un incubateur en partenariat avec le Legatum Center du MIT de Boston, qui aura pour mission l’insertion des jeunes diplômés par l’entreprenariat et l’auto-emploi.

A souligner que dans le cadre de ses initiatives africaines, le Massachussetts Institute of Technology (MIT) met plus de 700 millions FCFA ($1.5M) à la disposition des entrepreneurs et des startups d’Afrique.

APA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *