Instagram dévoile un nouveau plan pour améliorer sa sécurité

373

Instagram, ressent de plus en plus le besoin de mieux cerner les questions sécuritaires sur son Application depuis que Facebook a été assaillie par des évènements mondiaux concernant le domaine privé des utilisateurs et la sécurisation de leurs données. Instagram dévoile ainsi un nouveau plan ce mardi dernier (28 août) depuis qu’elle ait enregistré un déluge de bots, de faux comptes (et de followers) et de propagande qui inondent l’application.

 » Nous savons que nous avons encore du travail à faire pour empêcher les mauvais acteurs sur Instagram, et nous nous engageons à continuer à développer davantage d’outils pour y parvenir « , a déclaré mardi Mike Krieger, co-fondateur et chef de la technologie au sein de la filiale d’Instagram.

Des changements dans les informations du compte

Désormais, les profils seront mis à jour pour afficher la date d’inscription sur Instagram, le pays, les comptes partagés, tout changement de nom d’utilisateur au cours de la dernière année et les annonces en cours. Les comptes avec un nombre substantiel de clients pourront consulter les informations de leur compte à partir de septembre. Tout cela sera classé dans une section intitulée « À propos de ce compte », qui sera diffusée publiquement à l’automne.

« Notre communauté nous a notifié qu’il était important pour eux de mieux comprendre les comptes qui touchent de nombreuses personnes sur Instagram, en particulier lorsque ces comptes partagent des informations liées à des événements actuels, à des causes politiques ou sociales », a expliqué Krieger.

Une identification légale de comptes pour les célébrités

La deuxième partie du plan comprend l’augmentation du nombre de comptes vérifiés pour les personnalités publiques, les célébrités et les marques mondiales. Pour accéder au formulaire de demande de vérification, les candidats doivent se rendre dans leurs profils, appuyer sur l’icône du menu, sélectionner « Paramètres » en bas, puis choisir « Demander une vérification » d’identification légale ou professionnelle.

Une sécurité plus avancée à deux facteurs

Enfin, la sécurité prend la forme d’un support d’authentification à deux facteurs avec davantage d’options pour les applications d’authentification tierces, telles que DUO Mobile et Google Authenticator, pour se connecter à Instagram.

L’authentification à deux facteurs est devenue un mode de vie par défaut dans la cyber-sécurité au cours des dernières années, disponible (et généralement requise par les services informatiques) pour tout, de WordPress à Google Apps. À une époque où un profil Twitter, Snapchat ou Instagram pouvait être ciblé par des pirates, une sécurité plus accrue des comptes personnels est indispensable.

RACHEL KING




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *