E-commerce: Naspers débloquera 4,6 milliards de Rands pour la technologie en Afrique du Sud

47

La plateforme sud-africaine d’e-commerce Naspers s’est engagée à développer les entreprises technologiques locales à la hauteur de 4,6 milliards de Rands au cours des trois années prochaines. L’annonce a été faite le vendredi 26 octobre 2018 à Johannesburg, lors de la première conférence sur l’investissement en Afrique du Sud. Cet engagement vise à financer et à appuyer les jeunes entreprises technologiques cherchant à répondre aux besoins de la société.

Grâce à son financement, Naspers participera au développement des activités technologiques existantes avec 3,2 milliards de rands. L’entreprise entend créer également un fonds de lancement de 1,4 milliard de rands pour stimuler le secteur technologique sud-africain en démarrage. L’initiative, baptisée Naspers Foundry, va aider les entrepreneurs sud-africains talentueux et ambitieux dans le secteur des technologies afin de développer leurs activités.

Pour le Directeur Général de Naspers, Bob van Dijk, « L’innovation technologique transforme le monde ». C’est pourquoi, Naspers Foundry doit encourager les entrepreneurs sud-africains à créer des entreprises garantissant que l’Afrique du Sud bénéficie de cette innovation technologique. Abondant dans le même sens que le DG de Naspers, le Directeur financier, Basil Sgourdos, reconnait le rôle important que les entreprises locales peuvent jouer pour stimuler les économies locales pour enfin remonter l’économie africaine. « Pour cette raison, une part importante de l’investissement dans Naspers Foundry sera concentrée sur les start-ups sud-africaines à propriété noire », a-t-il expliqué

La plateforme Naspers couvre les secteurs technologiques. Elle dispose dans son portefeuille les petites annonces en ligne, les paiements et les technologies financières, la livraison de nourriture en ligne, les voyages en ligne, les services sociaux et Internet, l’éducation et la santé. Avec son équipe Naspers Ventures, l’entreprise Naspers soutient des entrepreneurs prometteurs et des entreprises en démarrage dans le monde entier.

Il faut rappeler que l’initiative Naspers Foundry de la plateforme Naspers sera lancée en 2019.

Flux Africa




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *