(Communiqué): Côte d’Ivoire: Une Semaine africaine du code pour initier des adolescents dans 36 pays

195

La société SAP, opérant dans le marché des logiciels, va organiser en octobre dans 36 pays africains, des ateliers gratuits à l’intention de jeunes de 12 à 16 ans, dans le cadre de la Semaine africaine du code (ACW).

Selon un communiqué publié par African Media Agency (AMA), il s’agit de créer une main-d’œuvre éduquée, et de permettre aux enfants & jeunes doivent avoir l’opportunité d’acquérir des compétences numériques dès le plus jeune âge.

« Cela fournira au continent l’opportunité d’être le marché de consommation numérique ayant la plus forte croissance du monde, appuyé par la population la plus jeune », précise le communiqué.

A travers cette initiative, SAP travaille en étroite collaboration avec UNESCO Youth Mobile, Google, gouvernements, établissements d’enseignement, écoles, entreprises, pôles de technologie, nouvelles entreprises, entre autres, pour promouvoir un apprentissage durable et faire des compétences numériques un pilier essentiel de l’éducation de base à travers l’Afrique.

D’ici 2020, 80% de tous les emplois seront liés à la science, technologie, ingénierie et mathématique (STEM). D’ici là, l’Afrique aura aussi additionné 122 millions de jeunes gens à sa main-d’œuvre, le plus grand nombre du monde. Cela fournira au continent l’opportunité d’être le marché de consommation numérique ayant la plus forte croissance du monde, appuyé par la population la plus jeune.

Plus de 1,8 million de jeunes ont été initiés au codage au cours des trois dernières années grâce à l’ACW, sur le continent africain.