Bénin: deux jeunes entrepreneurs pour révolutionner l’écosystème numérique de l’Afrique francophone

81

« Nautilus Technology Sarl », la startup de deux jeunes Béninois, entend révolutionner l’écosystème numérique du Bénin. Hermann Aguessy et Boris Koumondji ont depuis 2017 mis au point une entreprise qui offre des services en ingénierie informatique, le développement de logiciels, d’applications web et mobile, la création de site internet pour ne citer que ceux là.

FedaPay’, une plateforme de paiement électronique est le nouveau projet vulgarisé par les entrepreneurs.

« Nous avons terminé le développement de cette plateforme. Elle est ‘live’ et fonctionne très bien. Les gens peuvent déjà accepter des paiements par carte visa, master card et mobile money grâce à FedaPay. La plateforme peut être utile pour tous ceux qui font du e-commerce et qui acceptent des paiements via internet ou une application web et mobile. Nous nous sommes déjà enregistrés en Côte d’Ivoire et au Sénégal pour y développer le produit », confie Hermann Aguessy, Cofondateur de l’entreprise.

Les deux jeunes entrepreneurs comptent faire de ‘FedaPay’, la première passerelle de paiement électronique en Afrique francophone.

Outre les services précités, « Nautilus Technology Sarl » offre également des services d’audits informatiques, des formations, le management de services informatiques et des aptitudes en produits télécoms.

L’entreprise a déjà la confiance de plusieurs clients Béninois et étrangers et espère conquérir la sous région.

Alice Gnanou