Abdoulaye Bibi Baldé: « Faire du numérique un levier incontournable de développement… »

246

Le ministère de la communication et télécommunications en partenariat avec le consortium « Défis et Stratégie-Titane » dirigé par sa directrice générale Mme Samb, Rokhaya Tandian, ont initié ce jeudi un atelier  pour la validation des ateliers de stratégie d’actualisation du service universel des télécommunications au Sénégal en 2020-2025.

Cette rencontre qui a uni les techniciens du ministère, des trois opérateurs téléphoniques basés au Sénégal, l’Adie, partenaires stratégiques, associations consuméristes entre autres, va actualiser la stratégie d’accès au service universel des télécommunications.

Pour le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, « la stratégie Sénégal numérique 2020-2025 (SN20-25) vise à faire du numérique un levier incontournable de développement pour notre pays. Le numérique pour tous et pour tous les usages avec un secteur privé dynamique et innovante, dans un écosystème performant. Un des objectifs de la stratégies de SN20-25  est l’accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques comme le recommande la Cedeao et l’Union internationales des télécommunications ».

« Cette étude a permis de revoir la politique de financement du service universel, sa gouvernance, ses points techniques, juridiques, économiques et économiques, afin de mieux voir le cadre réglementaire du service universel. Nous avons pu identifier les zones et les besoins d’un accompagnement pour que l’aménagement numérique du territoire puisse être une réalité pour tous les Sénégalais« , confie M. Modou Mamoune Ngom, directeur de la communication.

SENEGO




One thought on “Abdoulaye Bibi Baldé: « Faire du numérique un levier incontournable de développement… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *